― XanderSt / Shutterstock.com

Le bouton « je n’aime pas » est rarement proposé sur les réseaux sociaux. En effet, YouTube est actuellement l’une des rares plateformes à le proposer. Cependant, Twitter pourrait aussi le proposer à l’avenir. L’oiseau bleu teste depuis le 21 juillet dernier un bouton « dislike » sur une sélection d’utilisateurs d’iOS.

Twitter teste actuellement un bouton « dislike ». Contrairement aux réactions positives qui sont visibles pour tout le monde, les réactions négatives ne sont pas affichées publiquement sur Twitter. Le réseau social explique que son objectif est de comprendre le type de réponses que les utilisateurs considèrent comme pertinentes dans une conversation, afin de pouvoir travailler sur les moyens de les afficher davantage.

Malgré les explications du réseau social, cette fonctionnalité inquiète de nombreux utilisateurs. En effet, ceux-ci pensent que le bouton « je n’aime pas » pourrait être utilisé de manière négative ou toxique. Par ailleurs, cette annonce intervient quelques semaines après que la justice française a ordonné à l’oiseau bleu de remettre à des associations de lutte contre les discriminations des documents détaillant ses moyens de lutte contre la haine en ligne.

Twitter précise que ce test durera quelques semaines. En outre, il ne concerne pas les utilisateurs francophones, mais seulement quelques utilisateurs d’iOS en anglais. Souhaitez-vous voir un bouton « dislike » arriver sur Twitter ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de