Aller au contenu principal

Le twist de bébé Yoda dans The Mandalorian pourrait être plus important que celui de Dark Vador

Cette série bat déjà tous les records et a tous les ingrédients pour devenir culte

« Je suis ton père. » Cette phrase est certainement une des plus célèbres répliques de l’histoire du cinéma. Et la révélation qui l’accompagne a surpris et décontenancé plus d’une personne. Cependant, il se pourrait que Dark Vador soit bientôt effacé par une nouvelle révélation : une sur Baby Yoda.

Une incroyable révélation dans The Mandalorian ?

La révélation du lien de paternité entre Dark Vador et Luke Skywalker, et celle du lien fraternel entre ce dernier et Pincesse Leïa, étaient totalement inattendues. Et ainsi Star Wars n’était plus une saga de rébellion spatiale, mais une histoire de génération. Et de la bataille perpétuelle entre le côté sombre et le côté pur de la Force.

The Mandalorian, la série qui n’est plus à présenter, pourrait bien contenir une nouvelle révélation. Certainement encore plus incroyable que celle de Dark Vador. Avec l’introduction d’un personnage célèbre de la saga Star Wars, et aussi mignon qu’un chaton, il se pourrait que nous en apprenions beaucoup plus sur Yoda.

— © Disney – Lucasfilm – The Mandalorian / via Hitek

« Baby Yoda »: un mystère enfin révélé ?

Tout ce que nous savons sur Yoda, c’est que nous ne savons rien. Ou en tout cas, pratiquement rien. Il était l’un des plus grands maîtres Jedi, membre du Haut Conseil et maître de Luke Skywalker. Mais d’où vient-il ? A quelle espèce appartient-il ? Quelle est son histoire avant la saga Star Wars ?

The Mandalorian pourrait bien répondre à toutes ces questions et soulever le voile sur l’histoire de Yoda. « The Kid », comme l’appelle le Mandalorien, est le seul représentant de son espèce dans tout l’univers Star Wars. Que ce soit dans les films, les séries ou même les comics. Nulle trace d’un semblable. D’un pair.

Yoda est sensiblement un être unique dans l’univers Star Wars. Et c’est certainement pour cela qu’il produit autant d’engouement. Effectivement, Baby Yoda produit sur les fans de Star Wars un effet attendu depuis longtemps dans la franchise : une explosion agréable de surprise.

Devenu un des mèmes les plus célèbres de notre décennie, Baby Yoda n’est pas que mignon. Il est aussi capable d’utiliser la Force, alors qu’il est si minuscule. Et il est fortement probable que ce nouveau souffle d’air frais sur la franchise perdure encore.

© Disney – Lucasfilm – The Mandalorian / YouTube

Par Manon Fraschini, le

Source: CBR

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je ne suis pas un grand spécialiste de Star Wars mais il a au moins deux congénères… Yaddle et un autre dont je ne me souvient plus du nom…

  • Tout ce que merite ce baby cornichon c’est coup d’ordre 66. Une galaxie purgée de tous les utilisateurs de la force ne s’en porterait que mieux

  • Exact je rejoins les autres commentairee :
    – Yoda existe,
    – mais aussi Yaddle, visible dans l’épisode I.
    – On sait aussi que le maître de Yaddle est de la même espèce et qu’il a vécu durant les grandes guerres mandaloriennes.
    – On peut trouver un 4ème membre de l’espèce datant d’il y a longtemps (époque des nouvelles guerres Sith). Donc ce bébé Yoda est le 5ème de cette espèce qui est connu à ce jour. Yoda et ce bébé ne sont pas les seuls, infos à revoir…

  • Je rejoins les autres dans les commentaires :
    – on sait que Yoda existe,
    – mais aussi Yaddle, visible dans l’épisode I (seule représentante femelle de l’espèce),
    – on sait aussi que le maître de Yaddle était de la même espèce (il a vécu pendant les grandes guerres mandaloriennes,
    – on peut aussi trouver un 4ème représent de cette espèce qui aurait vécu pendant les nouvelles guerres Sith (voir des images du roman Dark Forces).
    Donc ce « bébé Yoda » serait le 5ème représentant de cette espèce (soit un clone de Yoda, soit un membre à part, un descendant de cette espèce. Vos infos sont donc a revoir…

  • On devrait peut-être attendre que la décennie passe avant de conclure qu’un mème est l’un des plus célèbres. Les deux de paille, ça existe !

  • Euh. Il est où le twist en fait ? Ou le finalité toute entière de cet article à été de donner de fausse informations, de décréter baby Yoda meme d’une décennie où un meme ne vit que 4 jours, et de dire « Baby Yoda est mignon lol, et on sait pas grand chose de Yoda, et ça va continuer ! »???

  • Quel article inutile ! L’art d’écrire 20 lignes et de ne rien dire en fait à part des conneries, Yoda n’est pas le seul de son espèce, on voit Yaddle au conseil des Jedi dans l’épisode 1.

  • « Devenu un des mèmes les plus célèbres de notre décennie »
    Heu, non !

    Déjà, rien que le fait de nous teaser le fait qu’il y aura un twist sur ce bébé ruine tout…
    George Lucas quand il a fait son « je suis ton père », il a pas crié tout haut « vous allez voir le méga twist a propos de vador et de luke a le fin du film » pendant la promo de l’empire contre attaque !!!
    Rien que le fait d’être obligé de nous le teaser prouve que ce twist doit être bien bien nul !!