Considéré comme l’un des projets les plus surprenants et les plus innovants de Tesla, les tuiles solaires sont enfin en cours de production. L’entreprise a confirmé la nouvelle, ce qui laisse présager l’installation des premiers toits solaires dans le courant de l’année. 

LA PRODUCTION ENFIN LANCÉE

Très attendues par de nombreuses personnes mais différées à de nombreuses reprises, les tuiles solaires Tesla ont franchi une nouvelle étape en ce début 2018. La production des petites tuiles solaires vient de commencer dans l’usine Tesla située à Buffalo dans l’État de New York. Elles pourraient habiller leurs premiers toits plus vite qu’on ne le pense. Tesla étudie déjà en détail les maisons de ceux qui ont déjà réservé leur toit solaire pour une installation dans les mois à venir.

Déjà proposées dans deux modèles différents (carreaux texturés et carreaux lisses), la gamme des tuiles solaires va s’enrichir en 2018 de deux nouvelles nuances : Toscane et Ardoise. Leur apparence sera donc identique à celles de tuiles classiques mais les tuiles de Tesla sonnent déjà comme une révolution dans la production d’énergie personnelle.

UNE TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE À PLUS D’UN TITRE

Comptant parmi les innovations les plus attendues de Tesla, les tuiles solaires vont révolutionner la production d’énergie verte. Tout en ayant l’apparence de tuiles classiques, elles permettront à ceux qui le souhaitent d’alimenter leur maison en électricité tout en faisant des économies sur leurs factures.

Équiper son toit est un investissement car ces tuiles coûtent plus cher que des panneaux classiques mais ces tuiles sont « garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite dans le temps ainsi qu’une garantie de 30 ans concernant les fluctuations et aléas météorologiques ».

DES ÉCONOMIES SUR LE LONG TERME ?

L’un des grands avantages de ces tuiles solaires est les économies réalisées par les propriétaires, dépendantes du coût de l’électricité dans la région où elles vont être installées. Sur base d’une durée de vie de 30 ans, équivalant à la garantie des tuiles, Tesla estime que les utilisateurs pourraient économiser de l’argent mais aussi en générer.

L’entreprise a fait une simulation sur une maison du Maryland équipée d’une telle installation. Entre les crédits d’impôts et la valeur que devrait prendre l’énergie dans les 30 prochaines années, le toit pourrait rapporter à ses propriétaires près de 8 000 dollars. Des chiffres qui ont conquis de nombreux utilisateurs et au vu de l’intérêt grandissant des consommateurs pour le solaire, les tuiles devraient habiller des toits partout dans le monde dans les années à venir.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments