Truth Social
― mundissima / Shutterstock.com

L’année dernière, l’ancien président américain Donald Trump avait créé son propre réseau social. Baptisé « Truth Social », celui-ci a été refusé par Google Play Store cet été. Cependant, il semblerait que le géant de la tech ait changé d’avis. Depuis le 12 octobre dernier, le réseau social est disponible en téléchargement sur la boutique d’applications en ligne.

Truth Social a été créé suite à l’invasion du Capitole américain par les supporters de Donald Trump. Banni de Twitter pour avoir soutenu cet événement basé sur les fake news, l’ancien président a décidé de créer son propre réseau social dit « anti-censure », qui accepterait ainsi les fake news en adoptant une modération minimale des contenus.

En août dernier, Google avait refusé d’héberger Truth Social sur le Play Store, expliquant que la modération de ses contenus était insuffisante. Depuis, le réseau social de Trump semble avoir travaillé sur la question, mettant notamment en place des mesures pour limiter les fake news et les incitations à la haine.

« Cela a été un plaisir de travailler avec Google et nous sommes ravis qu’ils nous aient aidés à enfin apporter Truth Social à tous les Américains, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent », a déclaré Shannon Devine, gérante des relations publiques de Trump Media and Technology Group, la maison mère de Truth Social.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments