
Nombreux sont ceux qui considèrent les tigres comme étant des chats vraiment énormes et totalement adorables. Et si on trouve déjà les tigres adultes beaux et majestueux, leurs petits sont tout simplement merveilleux. Et puisque c’est le cas, c’est avec beaucoup de joie que le monde a accueilli la naissance de trois tigres du Bengale en Thaïlande.
Actuellement, il est estimé qu’il reste moins de 5 000 tigres du Bengale sauvages dans le monde. Cela signifie que cet animal figure parmi les espèces en voie d’extinction. Et pour toute espèce classée comme telle, la naissance d’une progéniture est très importante. C’est donc avec beaucoup de joie et de surprise qu’un parc national en Thaïlande a constaté que l’un des ses tigres a donné naissance à trois petits. Les tigreaux ont été repérés pour la première fois en 2023 lorsque les gardes forestiers ont regardé les images capturées par un piège photographique dans le parc national de Kaeng Krachan, à environ 130 kilomètres au sud-ouest de Bangkok.
สุดตื่นเต้น! แอบถ่ายได้ภาพแม่เสือโคร่งพาลูกน้อย 3 ชีวิตเดินเล่นในป่าแก่งกระจาน ยืนยันความอุดมสมบูรณ์มรดกโลกไทย#อุทยานแห่งชาติแก่งกระจาน pic.twitter.com/CSOVNOhRI3
— Forest for Wildlife (@DNPnews_) January 29, 2025
Lors de cette première observation, le nombre de tigreaux du Bengale n’a pas pu être confirmé. Cependant, d’autres images ont récemment été récupérées à partir de caméras endommagées par de fortes pluies l’année dernière, et cela a permis de savoir que la portée comptait trois petits. Ces images – qu’il s’agisse de celles des tigres adultes ou celles des petits – sont importantes, car les observations de tigres du Bengale sont rares. D’autant plus dans ce parc puisqu’il ne compte que six tigres du Bengale adultes.
Maintenant certains de leur nombre, les responsables du parc ont décidé de lancer un concours pour donner un nom aux trois adorables petits tigres du Bengale. Il y aura même des prix à la clé pour ceux qui auront proposé les candidatures gagnantes.
Par ailleurs, un célèbre braconnier ayant tué près de 70 tigres a été arrêté après 20 ans de méfaits.