— © Capcom – Okami / Youtube

Conçu par Hideki Kamiya et Atsushi Inaba, Okami est un jeu vidéo d’action-aventure sorti en 2006 sur PlayStation 2 et en 2008 sur Nintendo Wii. Même si seulement 10 000 copies de sa version PS2 ont été distribuées en France, le titre est tout de même devenu culte aux yeux des joueurs. Et récemment, ses concepteurs ont annoncé qu’il pourrait bientôt revenir à l’écran.

La nouvelle a été annoncée par Hideki Kamiya et Ikumi Nakamura dans une courte vidéo sur Twitter. Et Nakamura a précisé en dehors de la vidéo qu’il s’agira d’une suite et non d’un remake du jeu. En outre, il est aussi intéressant de noter que Capcom parlait de donner un second souffle à certaines licences dormantes quelques jours avant cette annonce. Il est donc possible que le retour d’Okami ait un lien avec l’annonce de l’éditeur de jeux vidéo.

Pour rappel, Okami mettait le joueur dans la peau d’Amaterasu, déesse du Soleil et reine des hautes plaines célestes, réincarnée en un splendide loup blanc. Son objectif était de ramener la lumière dans un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection du puissant démon nommé Yamata-no-Orochi. Pour y arriver, elle se servait de son pinceau céleste qui lui permettait de dessiner directement au cœur des décors du jeu afin de restaurer l’ordre et la beauté de l’environnement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de