Qu’est-ce qui, dans une production gigantesque telle que celle d’Avengers : Endgame, est réellement filmé ? Dans cette vidéo présentée par Wired, Jen Underdahl de la production des effets visuels du film Marvel explique comment se combinent les effets pratiques (ce qui est préparé pour le moment précis du tournage) et les effets visuels (ce qui est créé ou corrigé digitalement, en post-production). 

Celle-ci revient notamment sur la manière dont l’équipe de production a créé et peaufiné les personnages de Thanos et Hulk à partir de la performance en motion capture de Josh Brolin et Mark Ruffalo. Elle revient également sur la conception uniquement digitale de la scène de combat de Captain America contre lui-même. Nous apprenons par exemple que par manque de préparation préalable, les uniformes Avengers n’ont jamais été conçus physiquement ! 

Sur un tel projet, il s’agit toujours de « combiner le meilleur des deux mondes, les effets pratiques et les effets visuels » afin que dans les salles de cinéma, le résultat à l’écran laisse les curieux s’interroger sur ce qui est réel et ce qui n’est qu’illusion digitale. 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de