Si vous avez un casque équipé de Google Assistant, il vous traduira bientôt tout en temps réel

Lors d’un voyage à l’étranger, il peut être difficile de se faire comprendre quand la langue du pays n’est pas acquise. La traduction en temps réel peut alors être une aide précieuse. Dans cet objectif, Google étend la traduction en direct à tous les casques équipés de Google Assistant.

Des Pixel Buds aux casques Google Assistant

L’année dernière Google lançait ses Pixel Buds, des écouteurs sans fil qui permettent d’obtenir des traductions en temps réel en utilisant Google Traduction. D’une simple pression sur les écouteurs et grâce au machine learning, le système permet de traduire des conversation en respectant le plus possible la réalité, et ce, dans une quarantaine de langues.

Google a décidé de rendre cette fonctionnalité disponible sur tous les casques intégrant Google Assistant. En effet, la page de support de l’entreprise indique maintenant “Google Traduction est disponible sur les casques et téléphones Android disposant de Google Assistant.” Cette information n’apparaît pour le moment que sur le site américain, le site français n’apporte pas de précision supplémentaire.

L’information a été donnée par Droid Life, un média américain, qui a effectué quelques tests et qui a confirmé que cette nouvelle mention était bien correcte.

casque ©CC0 Creative Commons

 

Plus de frontières linguistiques

Ce système utilise les performances de Google Traduction. Lorsque votre interlocuteur lance un dialogue, le smartphone va capter les phrases et les traduire dans le casque. Ensuite, quand vous répondrez, le microphone du casque transmettra les informations sur le smartphone qui se chargera à nouveau de la traduction et la dictera sur ses haut-parleurs.

Les Pixel Buds sont en vente en France depuis peu au prix de 179 €. Cependant, avec cette extension, un plus large public pourra profiter de la traduction en temps réel. Par exemple, une conversation plurilingue se fera aisément avec des détenteurs du casque Bose QuietComfort 35 ou du casque Sony 1000XM2.

casque d’écoute ©CC0 Creative Commons

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach