Tom-Hardy
— Tinseltown / Shutterstock.com

Alors qu’il est aujourd’hui l’un des acteurs les plus populaires et qu’il cartonne au cinéma dans des films grand public, Tom Hardy a connu un sacré revers lorsqu’il a auditionné pour un célèbre rôle.

Avant The Dark Knight Rises, Peaky Blinders ou encore Venom, Tom Hardy a auditionné pour le premier rôle masculin dans une romance historique. Bien loin de ses rôles sombres auxquels il sera plus tard habitué. En 2005, il se présente donc à l’audition du film Orgueil et Préjugés du réalisateur Joe Wright.

Le jeune Tom Hardy candidate pour le rôle du très convoité M. Darcy. Mais lorsqu’il se présente à l’audition, c’est la douche froide. L’acteur est de suite recalé car la productrice du film, Stacey Snider, n’aime pas son apparence et le lui fait savoir assez violemment :

« Chéri, les femmes du monde entier ont une image de ce qu’est Darcy, et j’ai bien peur que ce ne soit tout simplement pas le cas », lui a-t-elle répondu. « Ça fait mal, ça fait vraiment mal », admet l’acteur dans les colonnes de The Telegraph. Le rôle reviendra finalement à Matthew Macfadyen (Succession). Aujourd’hui, Tom Hardy est largement reconnu pour son talent dans l’industrie.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments