© D.R. – Orgueil et préjugés (2005) / Allociné

Les six romans de Jane Austen vont être adaptés en série. Produit par The CW, Modern Austen devrait transposer les romans de l’auteure britannique à notre époque.

Jane Austen est connue pour avoir écrit, entre autres, Orgueil et préjugés. Mais elle est aussi la fine plume de Raison et sentiments, Emma, Mansflied Park, etc. alliant humour et critique sociale. Si les adaptations des romans de Jane Austen ne sont pas rares, l’idée de transposer ses romans à notre époque semble plus qu’audacieuse !

C’est donc la chaîne américaine The CW qui se lancera dans la production de la série Modern Austen. Comme l’indique le nom de la série, il devrait être question d’une adaptation actuelle des récits de l’auteure, chaque saison abordant une histoire distincte de l’auteure. D’ailleurs, la première saison devrait être l’adaptation d’Orgueil et préjugés dans le San Franscisco d’aujourd’hui. Chacune des saisons devrait reprendre un des six grands romans de l’auteure.

De plus, la série sera écrite et réalisée par Eleanor Burgess (Perry Mason), elle sera produite par Warner Bros. et Homegrown Pictures. Si Orgueil et préjugés a été le sujet de nombreuses adaptations en série et au cinéma, cette nouvelle adaptation pourrait autant séduire que déplaire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de