Aller au contenu principal

Tom Hanks explique pourquoi les films de super-héros font des bides

Selon l'acteur, le public a envie qu’on lui raconte une histoire intéressante

tom-hanks
— Tinseltown / Shutterstock.com

Pourquoi les films de super-héros ne marchent-ils plus comme avant ? Tom Hanks semble avoir la réponse. Selon lui, le public n’est plus aussi investi car il ne se reconnaît plus dedans. 

Mis à part Dedpool & Wolverine, les films de super-héros n’ont plus autant la cote qu’autrefois. Tom Hanks, actuellement à l’affiche de Here de Robert Zemeckis, pense savoir pourquoi le genre est en mauvaise passe ces derniers temps. 

Au micro du podcast Happy Sad Confused, Tom Hanks révèle d’abord qu’il n’a jamais été approché par Marvel ou DC. Il précise qu’il n’a rien contre ces deux écuries ni contre le genre super-héroïque, mais que, selon lui, la perception du public sur ces films a changé. Tout cela étant en partie dû à la technologie qui éclipse le cœur narratif d’une histoire. 

« Nous profitons désormais d’un luxe et comme vous pouvez désormais tout faire à l’écran, nous sommes ramenés au concept de ‘OK, cela semble réel, mais quelle est l’histoire ?’.  Vous pouvez rêver du lac Michigan et le remplir de coucous qui forment un dragon à trois têtes qui crache du feu et détruit Chicago. Vous pouvez le faire. Mais dans quel but ? Quelle est cette histoire et que va-t-elle dire de nous ? », se demande l’acteur doublement oscarisé.

Selon Tom Hanks, les spectateurs ne sont plus aussi investis dans les personnages qu’autrefois : « Il fut un temps, et je ressentais cela aussi, où nous allions voir des films DC et Marvel afin de voir ces meilleures versions de nous-mêmes. ‘Mon Dieu, je me sens parfois comme un X-Men’. ‘Je suis aussi confus que Spider-Man’. ‘Je suis aussi en colère que Batman’. ‘J’aime mon pays autant que Captain America’. Nous avons eu 20 ans pour explorer ce genre de choses et maintenant nous sommes dans une période où on se demande : Et l’histoire, c’est quoi ? Le thème c’est quoi ? Le but de ce film c’est quoi ? » 

À part les prouesses technologiques, ce genre de films ne résonne pas émotionnellement chez les spectateurs. « Ils voient ce qui leur est familier et se disent : ‘Je l’ai déjà vu. Quelle est la prochaine étape ? C’est quoi l’histoire ? Parlez-moi de moi’ », juge Tom Hanks.

Les prochains films Marvel et DC arriveront-ils à changer la donne ? Par ailleurs, Tom Hanks affirme qu’il pourrait jouer dans des films après sa mort grâce à l’IA.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *