Le naufrage tristement célèbre du Titanic passionne de plus en plus au point qu’une société américaine a eu l’idée de lancer un service original. Elle propose six voyages exploratoires vers l’épave située au large du Canada à un prix loin d’être accessible.

Vous avez toujours rêvé de visiter l’épave du Titanic ? On préfère vous le dire tout de suite : à moins d’être riche, ce rêve est irréalisable. La société américaine à l’origine du voyage propose un seul billet au prix de 125 000 dollars (soit 105 700 euros). Ce billet vous permet d’embarquer huit jours sur un bateau au départ de Terre-Neuve au Canada puis de monter dans le Titan, un petit sous-marin que les chanceux auront l’occasion de piloter.

Doté de six places, il vous faudra 8 heures de voyage pour arriver à 3 843 mètres de fond où repose l’impressionnant paquebot. Toutefois, même si l’engin est équipé de puissants projecteurs, il est fort probable de ne rien voir à cette profondeur… Par ailleurs, la coque du bateau est dans un très mauvais état et risque de disparaître d’ici quelques années.

Malgré tout, les organisateurs promettent « des observations de myxines visqueuses et peut-être des requins plongeurs ». Ces expéditions sont également l’occasion de modéliser le paquebot en 3D et de documenter l’environnement de l’épave (flore, faune). Étant donné les six places disponibles dans le sous-marin, la société OceanGate Expeditions offre cette opportunité à 36 personnes, puisque six voyages sont prévus à partir du mois de mai 2021. Les chanceux devront subir des entretiens visant à confirmer leurs motivations.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de