― M. PATTHAWEE / Shutterstock.com

Tintin revient au cinéma. En tout cas, cela est en très bonne voie. Patrice Leconte, connu pour Les Bronzés, sera à la réalisation !

Tintin reviendra donc au cinéma pour une troisième adaptation live-action. Cependant, cette fois-ci, ce ne sera pas Steven Spielberg et Peter Jackson qui seront aux commandes, mais Patrice Leconte. Il s’attaquera à l’adaptation des Bijoux de la Castafiore. Pour le moment, cela coince au niveau des droits, mais tout devrait se débloquer d’ici « février », selon Patrice Leconte. Le réalisateur aurait déjà trouvé sa Castafiore et son capitaine Haddock mais n’a cité aucun nom.

« Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable ! En l’état, on a seulement l’accord des ayants droit et de quelques grands acteurs pour certains rôles, dont celui de la Castafiore [et d’Haddock]. Mon coscénariste Jérôme Tonnerre et moi avons tout de même une idée assez précise de ce qu’on veut faire », a confié Patrice Leconte.

Publiée en 1963, la BD est une enquête à huis clos. Effectivement, les bijoux de la Castafiore, cantatrice atteignant des notes inimaginables, ont disparu au château de Moulissart, et Tintin enquête sur ce vol. Nous retrouverons donc Dupond et Dupont, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Bianca Castafiore, etc.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de