Mille milliards de mille sabords ! Voici les meilleures adaptations de Tintin en jeux vidéo

Le succès des bandes dessinées Tintin n’a jamais cessé. Il est donc normal que très tôt, dès 1989, le jeu vidéo s’empare de ce phénomène pour adapter les célèbres aventures du reporter à la mèche. Parfois ratées, parfois trop difficiles, elles sont toutefois gravées dans nos mémoires de joueurs comme de merveilleux souvenirs vidéoludiques. SooGeek vous remémore les meilleurs d’entre eux..

Tintin sur la Lune (1989) :

tintin-1989

C’est parti avec Tintin sur la Lune, un jeu vidéo qui, au premier regard, peut faire mal aux yeux avec son teint violet, mais qui malgré son âge reste inoubliable pour ceux ayant eu la chance de mettre la main dessus. Le jeu reprenait la trame globale de On a marché sur la Lune et Objectif Lune.

Tintin au Tibet (1994) :

tintin-au-tibet

On rentre dans de l’ultra culte avec Tintin au Tibet qui est sûrement l’un des meilleurs souvenirs de joueurs (sauf peut-être sur Megadrive :P). Avec cette adaptation, Tintin nous offre un jeu avec de grandes qualités malgré la difficulté qui a sûrement fait fuir plus d’un joueur. Les décors étaient très fidèles à la bande dessinée et les personnages comme le capitaine Haddock aussi, c’était vraiment agréable pour les tintinophiles.

Tintin : Le Temple du Soleil

tintin-soleil

S’appuyant sur la même base que son grand frère, Tintin : Le Temple du Soleil nous offre une aventure sympathique, avec une difficulté digne de Tintin au Tibet. Encore une fois on a l’impression de vraiment se trouver dans la BD et c’est un véritable plaisir. Il y a un vrai respect de l’oeuvre d’Hergé. On ne résiste pas à l’envie d’y jouer sur smartphone avec un petit émulateur :P.

Tintin : Le Secret de la Licorne

tintin

Adaptation directe du film en 3D, c’est un très grand cru qui propose de se plonger à nouveau dans l’univers Tintin de la plus belle des façons. Il s’agit d’un jeu d’aventure qui possède de nombreuses qualités et qui apporte un nouveau souffle à une franchise qui était éteinte depuis bientôt 10 ans.

Que de souvenirs… Même avec leurs défauts, on les aime bien, ces jeux Tintin. Ils font partie d’une époque où les jeux vidéo étaient vendus dans une version définitive sans mise à jour possible, avec leurs bugs qui faisaient aussi leur charme. Impossible de tricher sur la marchandise ! Lequel de ces jeux vous donne le plus envie de partir sur les traces de notre reporter franco-belge préféré ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux