Cette vidéo réunit tous les ingrédients pour vous donner envie de visiter Copenhague

Partez en balade sans même quitter votre fauteuil ! Jonas Høholt est un photographe et vidéaste. Sa spécialité : les timelapse, ce procédé consistant à filmer un sujet en mouvement en diminuant la cadence de prise de vue pour que le mouvement du sujet soit accéléré à la projection. Il réalise ainsi des courts métrages trépidants qui nous font découvrir les merveilles de son pays, le Danemark.

Aujourd’hui, Jonas Høholt nous fait profiter des rues de la capitale Copenhague. Entre l’animation des grandes artères et le calme soudain des petites ruelles, l’artiste nous fait slalomer entre les buildings les plus modernes et les maisons traditionnelles. Passant du clair à l’obscur et du jour à la nuit, c’est une vision très personnelle qu’il nous délivre.

Intitulée Among the Spire (parmi les flèches), le court métrage, issu de nombreuses séances photos réalisées dans la ville tout au long de l’année 2018, tire son nom de la forme caractéristique des toits de la ville, véritable trait d’union réunissant les multiples facettes de la métropole nordique. Laissez-vous guider !

 

 

L’homme libre est celui qui ne craint pas d’aller jusqu’au bout de sa raison.

— Jules Renard