― DANIEL CONSTANTE / Shutterstock.com

Depuis son lancement en 2016, TikTok s’est fait une renommée à l’échelle mondiale. Malgré sa récente interdiction par les autorités américaines, l’application mobile de partage de vidéos et de réseautage social ne se décourage pas. Quelques semaines après l’annonce de la création de sa cagnotte de rémunération à hauteur de 200 millions de dollars baptisée « TikTok Creator Found », le réseau social chinois donne enfin les noms des premiers créateurs à bénéficier de la rémunération.

Les premiers chanceux à en bénéficier sont notamment David Dobrik, Brittany Tomlinson, Cheyenne Jaz Wise et Justice Alexander. Les autres créateurs souhaitant être rémunérés pour leurs contenus pourront candidater à partir de la moitié du mois d’août 2020. Seulement, il faudra respecter plusieurs conditions. Il faudra notamment être âgé de plus de 18 ans, avoir au moins 10 000 abonnés, avoir enregistré au moins 10 000 vues au cours des trente derniers jours et publier régulièrement des contenus respectant les règles soumises par le réseau social.

Pour l’instant, les détails concernant cette rémunération restent assez flous. Dans son annonce, TikTok a tout simplement déclaré que des centaines de milliers de créateurs seront rémunérés avec une rétribution régulière. Ainsi, nous ne connaissons pas encore le nombre exact de personnes à bénéficier de la rémunération, ni à combien s’élève la somme distribuée à chacun d’entre eux.

Avec ce nouveau système, l’application mobile chinoise se place en tant que concurrent direct de géants comme YouTube et Instagram. Par ailleurs, ces derniers ont du mauvais sang à se faire, car la plateforme chinoise annonce qu’elle compte considérablement agrandir son enveloppe de rémunération au cours des prochaines années à venir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de