Au nom de la gloire et de la célébrité, les gens sont vraiment prêts à tout, et c’est encore plus vrai depuis l’avènement des réseaux sociaux. Pour preuve, une utilisatrice de TikTok a récemment publié une vidéo de sa personne en train de jouer avec l’un des animaux les plus venimeux au monde.
L’inconscience de certains individus dépasse parfois les bornes, et cela est plus vrai que jamais à mesure que les utilisateurs des plateformes des réseaux sociaux courent après quelque chose de phénoménal pour avoir plus de vues sur leur contenu. Dans ce cas-ci, l’inconscience d’une utilisatrice de TikTok l’a poussée à capturer une Physalie, et à jouer avec, les mains nues, sans absolument aucune protection. L’incident a été rapporté par le compte X (anciennement Twitter) « daily aquatic lovelies » qui a posté une capture d’écran de la vidéo.
Quant à la vidéo d’origine, elle semble avoir été partagée par le compte TikTok « ariann-tudor » qui a, depuis lors, été désactivé. Pour en revenir à la Physalie, il s’agit d’une très belle créature marine que l’on trouve principalement dans les eaux océaniques chaudes. Avec leur couleur rosée et bleue translucide, les Physalies sont d’une beauté indéniable, mais elles n’en sont pas moins dangereuses. Leurs longs tentacules – qu’elles utilisent généralement pour capturer des proies – peuvent également affecter les êtres humains en provoquant de graves allergies potentiellement mortelles.
@lindsaynikole stitch w/ @arianntudor #manowar ♬ original sound – lindsay nikole
Peut-être par manque de connaissance, ou tout simplement pour du sensationnalisme, l’utilisatrice de TikTok a pourtant manipulé une Physalie à mains nues. Espérons qu’elle aille bien.
Il faut être complètement malade de » jouer » avec une physalie ! le danger est certain , ces bestioles sont présentes sur le côtes Bretonnes !!!
la bestiole aurait du la piquer ! ça aurait fait un con de moins !
dommage qu’elle n’ai rien eu, cette bestiole devrait être dans la mer et pas dans un verre d’eau, pour moi c’est de la maltraitance animal, on ne peut rien contre la bêtise malheureusement, pauvre conne