Il y a quelque temps, la maison mère de Facebook, Meta, a annoncé son intention de lancer une nouvelle plateforme de réseau social pour concurrencer Twitter. Ce n’était pas une vaine promesse puisque la plateforme Threads a bel et bien été lancée.
Alors qu’on ne sait toujours pas si le combat tant attendu entre Elon Musk et Mark Zuckerberg aura bel et bien lieu, l’origine de la discorde est passée d’une simple annonce à la réalité. Le 5 juillet dernier, l’entreprise Meta a officiellement lancé sa nouvelle plateforme de réseau social Threads. Dès le début, il a été annoncé que Threads serait une alternative, et donc un concurrent direct de Twitter. Dès sa sortie, le nouveau réseau social a fait un carton. Avant même que la plateforme soit effectivement disponible, 20 millions de personnes s’étaient inscrites au service.
À son lancement, Threads avait 30 millions d’utilisateurs, dont de nombreuses célébrités, comme Paris Hilton, Kim Kardashian, Selena Gomez, Shakira ou encore Chris Hemsworth et Ryan Reynolds. Si le service a été pris d’assaut à l’international – avec désormais plus de 100 millions d’utilisateurs, selon le site de statistiques Quiver Quantitative – Threads n’est toujours pas disponible en Europe. Si le nombre d’abonnés à Threads est encore loin d’égaler celui de Twitter, nul doute que ce dernier sera bientôt rattrapé, notamment en raison de certaines options de Threads associé à Instagram.
En bref, il semblerait que Twitter ait réellement du souci à se faire. D’ailleurs, certains médias ont rapporté que Twitter a déjà commencé à perdre des utilisateurs au profit de son adversaire. Une situation qui ne doit pas enchanter Elon Musk… Le patron de Twitter a en effet menacé d’attaquer en justice la nouvelle application de Meta : « La concurrence n’est pas un problème. La tricherie en est un », a t-il déclaré sur Twitter. Pour rappel, Elon Musk et Mark Zuckerberg vont se défier à un combat de MMA.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: meta, Threads, twitter
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