Aller au contenu principal

C’est officiel : une expédition sera organisée en Antarctique pour “prouver” que la Terre est plate

La théorie des Platistes selon laquelle la Terre est aussi plate qu’un disque tente de se répandre à travers le monde. Pour démontrer qu’elle est vraie, ils prévoient d’organiser une croisière vers l’Antarctique. Le continent serait selon eux un mur de glace empêchant les eaux de tomber dans le vide spatial.

Imaginez un instant que la Terre ne soit pas ronde mais totalement plate. Sur cette Terre, l’Antarctique n’est pas un continent recouvrant le pole Sud, mais un gigantesque mur. Un mur de glace qui empêche l’eau des océans de déborder. Cette théorie digne d’un roman de science-fiction est pourtant au cœur d’un grand projet pour les Flat-earthers.

L’antarctique ne serait qu’un grand mur de glace

Dans le cadre de leur conférence annuelle, les Flat-earthers (ou Platistes en Français) ont annoncé l’organisation d’un voyage unique aux confins de notre planète. Celui-ci a pour objectif de pouvoir observer ce fameux mur de glace entourant la Terre. Le voyage devrait avoir lieu en 2020, mais ironiquement son organisation dément ce en quoi les Platistes croient.

Les cartes et les systèmes utilisés pour la navigation reposent sur le tour de la Terre pour se repérer. Or, l’évocation d’un tour de la Planète implique que ce soit une sphère. Ce détail est renforcé par les systèmes GPS qui envoient des ondes depuis l’espace et qui sont en orbite autour de la Terre. L’Antarctique ne peut donc pas être un mur bordant une sphère, cependant les Platistes restent convaincus de leur théorie.

Si la Terre est plate, les bateaux devraient tomber ©Flickr / A Siegel

Pour le moment, les détails de la croisière vers l’Antarctique ne sont pas connus. Mais une question demeure : est-ce que le paquebot qui guidera les Platistes utiliser un nouveau système de navigation unique ou un GPS ? Si la deuxième option est choisie, cela prouvera que les Platistes se sont trompés malgré les multiples théories et clichés satellites présentés depuis des centaines d’années.

Par Justine Manchuelle, le

Source: LiveScience

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *