Les théories du complot sont nombreuses. Hitler ne serait pas mort. L’atterrissage d’Apollo sur la Lune aurait été filmé dans un studio. Lady Di aurait été assassinée sur ordre de la famille royale… L’une des théories les plus populaires est l’existence d’un peuple humanoïde reptilien évoluant parmi les plus grands personnages politiques et les célébrités. Près de 12 millions d’Américains croient en cette théorie, mais comment a-t-elle vu le jour ?

Qui sont les Reptiliens ?

Avant toute chose, il faut définir ce qu’est un Reptilien. Le concept est simple : il s’agit d’un reptile à taille humaine agissant et parlant comme nous. Selon cette théorie du complot, les Reptiliens seraient des extraterrestres originaires de la galaxie Draco pouvant prendre forme humaine. Il existerait un autre peuple reptilien qui, lui, viendrait du centre de la Terre et qui rejoint une autre théorie, celle de la Terre creuse. Les Reptiliens évolueraient donc au milieu de nous dans l’objectif du nous gouverner pour leur propre survie.

En effet, les Reptiliens seraient parmi nos politiques, comme Barack Obama, Elisabeth II ou encore notre président Emmanuel Macron. Le peuple reptilien serait venu sur Terre pour nous gouverner. En effet, ils se nourrissent de nos énergies négatives, comme la colère. De ce fait, ils auraient créé un système gouvernemental pour pouvoir nous manipuler plus facilement, ainsi que nos émotions. Certaines autres célébrités ont été accusées d’être des Reptiliens : Katy Perry, Madonna ou Angelina Jolie. Rien n’a été affirmé. Les Reptiliens dominent l’humanité grâce à des capacités magiques, une intelligence supérieure ou encore par la télépathie.

Le Lézard
— © Sony Pictures – The Amazing Spider Man / Allociné

L’homme à l’origine de cette théorie moderne

L’homme à l’origine de cette théorie est David Icke. Icke est un ancien footballeur professionnel et journaliste sportif qui soutient plus qu’ardemment la théorie du peuple reptilien. Il a d’ailleurs publié plusieurs livres sur ce sujet, dont le plus connu s’intitule The Biggest Secret: The Book That Will Change the World (Le plus grand secret : le livre qui transformera le monde)

Devenu complotiste professionnel, Icke n’a pas son pareil pour parler des Reptiliens. Pour lui, ils sont au cœur de tout ce qui se trame sur Terre. Ils sont au centre de toutes ces théories et gouverneraient le monde en secret. Les Reptiliens auraient créé une fausse réalité linéaire. La Lune serait en réalité leur vaisseau, et pourrait même projeter un hologramme pour faciliter la manipulation des masses. Plus tard, il affirmera que les anneaux de Jupiter seraient à l’origine de ces signaux holographiques.

« Nous vivons dans un monde de rêve – une matrice dans l’univers de la réalité virtuelle – et il est diffusé depuis la Lune. À moins que les gens ne se forcent à devenir pleinement conscients, leur esprit est celui de la Lune. »

David Icke

Néanmoins, il est loin d’être le tout premier à avoir formulé cette théorie. En effet, la majeure partie de sa théorie ressemble à s’y méprendre à celle de Zecharia Sitchin. Sitchin parle d’Anunnaki, les fondateurs de la civilisation de Sumer, et non de Reptiliens. D’après lui, ces êtres auraient une origine extraterrestre et auraient des capacités permettant de gouverner le monde en secret.

Entre imagination et réalité

Au-delà de cette théorie du complot, nous trouvons une trace de reptiles humanoïdes dans la littérature et dans les légendes. Attention, cela ne confirme en rien l’existence du peuple reptilien ! Mais il est possible que ces détails aient contribué à la naissance de cette théorie.

La fée Mélusine
GO69 / Creative Commons

Les légendes sur des reptiles humanoïdes existent depuis la nuit des temps. Comme dans la mythologie avec Méduse, dans le conte de la fée Mélusine ou même dans la culture asiatique, avec le Kappa ; et tant d’autres mythes et légendes. Une des premières références littéraires à un peuple humanoïde reptilien nous vient de Robert E. Howard. Dans The Shadow Kingdom, publié en 1929, les hommes-serpents, une race pré-humaine, gouvernent dans l’ombre grâce à leur religion, le Snake Cult et leur capacité à se déguiser en êtres humains.

Des références similaires se trouvent dans le Mythe de Cthulhu de Howard Lovecraft. Et il existe de nombreux films et comics dans lesquels il y a des reptiles humanoïdes, comme Killer Croc dans l’univers DC, ou même Curtis Connor, dit le Lézard, dans Spider-Man.

Une ville de Reptiliens sous Los Angeles ?

Tout est parti d’un certain Warren Shufelt. Dans les années 30, il cherchait de l’or en Californie. Pour cela, il aurait soi-disant inventé un appareil à rayons X. Et, grâce à cet appareil, il aurait découvert une ville de Reptiliens sous la ville de Los Angeles.

C’est avec l’aide d’un Indien de la tribu Hopi, un certain Green Leaf, que Shufelt aurait pu découvrir la ville souterraine des Reptiliens. D’après Shufelt, il existe des allusions à un peuple lézard dans les légendes des Hopis. Et Green Leaf aurait raconté que les enfants reptiliens de neuf ans seraient beaucoup plus intelligents qu’un adulte humain. Ce qui confirmerait encore l’existence des Reptiliens. En vérité, les Hopis vénéraient les animaux, et plus particulièrement le serpent, tout comme les peuples maya et aztèque qui vénéraient le serpent à plumes.

— Dennis Stewrt / Shutterstock.com

Malgré cela, rien ne confirme que Shufelt ait réellement rencontré Green Leaf. De plus, aucune information ne prouve également l’existence d’une ville de Reptiliens sous Los Angeles. Nous savons uniquement que des investisseurs ont donné de l’argent à Shufelt pour qu’il puisse poursuivre ses recherches, qui n’ont malheureusement rien donné.

Même si la théorie des Reptiliens reste une théorie, qui s’appuie sur des légendes et des rumeurs, de plus en plus d’Américains y croient. L’existence d’un groupuscule de personnes influentes tirant les ficelles de notre monde est tout à fait envisageable. Il ne faut pas oublier les franc-maçons ou même les Illuminés de Bavière. Mais, affirmer qu’ils sont des reptiles humanoïdes reste tout de même encore peu probable. Il est évident que chacun est libre de penser ce qu’il veut. Si vous souhaitez poursuivre vos recherches, nous vous proposons de consulter cet entretien réalisé avec une « Reptilienne repentie ».

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
athena Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
athena
Invité
athena

« Annunakis » et non anunnaki (Dr Sitchin)… « ils trouvèrent les filles des hommes belles et les fécondèrent » (Bible)… mégalithes, pyramides, tournés vers Vénus, autrefois habitable sinon habitée, le pilote de la table Maya et tant d’autres énigmes/traces d’une civilisation voyageuse hautement développée qui nous aurait « éduqués » il y a trèèèèèèès longtemps… Lire la suite »