Laissez-vous hypnotiser par les formes ondulées de The Wave, cette subjuguante formation rocheuse

Certains des paysages qui jonchent notre magnifique planète semblent tout droit venus d’un autre monde, tant leur beauté paraît surréaliste. C’est notamment le cas de « The Wave », ces formations rocheuses aux formes semblables à des vagues situées aux Etats-Unis. SooCurious vous présente ce site à la beauté époustouflante. 

« The Wave » (« La Vague » en français) est une formation rocheuse de grès (une roche détritique issue de l’agrégation et la cimentation de grains de sable) qui se situe près de la frontière de l’Arizona et de l’Utah aux Etats-Unis. Elle fait partie du Vermilion Cliffs National Monument, un parc protégé que se partagent les deux Etats.

Ce site très prisé par les randonneurs mais aussi par les photographes, se démarque par ses formes ondulées qui donnent la sensation d’admirer une mer déchaînée qui se serait figée en roche. On retient également toute la beauté des couleurs de ces formations qui se dégradent par couches chatoyantes.

En revanche, il est à noter que l’accès à ce lieu est très difficile et qu’il faudra vous attendre à une randonnée sous le soleil tapant au milieu d’une nature inhospitalière. De plus, son accès est limité et contrôlé : beaucoup de personnes souhaitent le visiter mais ce site étant fragile, il est important de le conserver. Seulement une poignée de chanceux tirés au sort à travers un système de loterie (10 places sont à « gagner » chaque jour) y ont accès.

the-wave-arizona-rocheuses-1 the-wave-arizona-rocheuses-2 the-wave-arizona-rocheuses-3 the-wave-arizona-rocheuses-4 the-wave-arizona-rocheuses-5 the-wave-arizona-rocheuses-6 the-wave-arizona-rocheuses-7 the-wave-arizona-rocheuses-8 the-wave-arizona-rocheuses-9

the-wave-arizona-rocheuses-13

Une teinte rosée se reflète dans « The Wave » en Arizona via Shutterstock

the-wave-arizona-rocheuses-16

« The Wave » en Arizona enneigé via Shutterstock


the-wave-arizona-rocheuses-12

« The Wave » en Arizona via ShutterStock

the-wave-arizona-rocheuses-14

The Wave en Arizona via Shutterstock

the-wave-arizona-rocheuses-15

« The Wave » en Arizona via Shutterstock

the-wave-arizona-rocheuses-17

« The Wave » en Arizona via Shutterstock

the-wave-arizona-rocheuses-18

Un temps nuageux se profile au-dessus de « The Wave » via Shutterstock

the-wave-arizona-rocheuses-19

« The Wave » en Arizona via Shutterstock

Ce lieu unique au monde est tout simplement à couper le souffle… Ses formes et ses couleurs ont laissé la rédaction sans voix ! Nous aimerions avoir la chance de visiter un tel lieu : même si le chemin pour y accéder n’est pas de tout repos, la vue d’une telle merveille naturelle en vaut la peine ! Si vous avez aimé découvrir The Wave, alors aventurez-vous dans l’Antelope Canyon, ce labyrinthe rocheux de l’Ouest américain aux couleurs chatoyantes.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux