Aller au contenu principal

Arabie saoudite : l’ambitieux projet The Line continue de progresser

Les résidents auront accès à tous leurs besoins quotidiens à cinq minutes de chez eux

Arabie Saoudite
— Corona Borealis Studio / Shutterstock.com

En Arabie saoudite, les travaux de construction de l’ambitieux projet The Line ont commencé. Nous savons notamment combien de personnes y vivront au départ et quand elles pourront y emménager. Explications.

La première phase de The Line sera baptisée Hidden Marina et s’étendra sur 2,5 kilomètres au-dessus du désert. Elle s’élèvera à une hauteur de 500 mètres et sera composée de trois segments modulaires individuels, avec un extérieur en miroir. Sa surface construite mesurera par ailleurs 21 millions de mètres carrés.

En plus de sa marina artificielle, ce projet accueillera une population initiale d’environ 200 000 habitants et comprendra plus de 80 000 logements, 9 000 chambres d’hôtel, des espaces commerciaux et de vente au détail, ainsi que des casernes de pompiers, des écoles, des services de police et de sécurité. Une surveillance contrôlée par l’intelligence artificielle qui surveille la consommation d’énergie et l’occupation sera aussi mise en place. L’objectif est que les résidents aient accès à tous leurs besoins quotidiens essentiels à cinq minutes à pied de chez eux, tandis que le train à grande vitesse assurera le transport autour de la métropole.

Actuellement, plus de 140 000 ouvriers travaillent à la construction de ce projet, et 140 milliards de dollars ont été investis dans les infrastructures. La Hidden Marina devrait être achevée d’ici 2030, ce qui permettra au dernier étage de The Line d’accueillir un stade pour la Coupe du monde de football 2034 organisée par l’Arabie saoudite.

Qu’en pensez-vous ? Pour rappel, 21 000 ouvriers seraient morts lors de la construction du gratte-ciel The Line en Arabie saoudite.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *