Aller au contenu principal

Dans le désert saoudien, le méga-projet futuriste The Line se dévoile encore plus

Il s'agit du plus grand projet de construction au monde

Récemment, de nouveaux détails sur The Line, le gigaprojet Neom de l’Arabie saoudite, ont été dévoilés. Vous pouvez en apprendre davantage sur son calendrier ambitieux et la manière dont les personnes y vivront réellement. Explications.

The Line est conçu comme la capitale de Neom. Atteignant une hauteur de 500 mètres et une largeur de 200 mètres, ce gratte-ciel de 170 kilomètres de long se composera d’un intérieur futuriste semblable à celui d’une ville avec une surveillance contrôlée par l’intelligence artificielle pour tout surveiller. Il sera aussi équipé d’une capacité énergétique importante.

Les nouveaux détails à son sujet ont été partagés lors du récent Forum économique mondial de Davos. Denis Hickey, le représentant de Neom, a expliqué que la première phase de The Line est maintenant bien avancée et qu’une fois terminé, ce qui devrait arriver d’ici 2030, il aura une longueur de 2,4 km et abritera environ 300 000 personnes. « Le projet utilise actuellement une grande partie de l’acier du monde, car les pieux sont enfoncés dans le sol, tandis que les fondations doivent être coulées bientôt. On s’attend à ce qu’il devienne vertical plus tard cette année. »

Le représentant ajoutant : « The Line devrait être considéré davantage comme un cadre pour une ville et non comme un bâtiment. L’idée actuelle n’est pas tant que tout le monde y vivra 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais que les habitants s’aventureront sur la terre ferme pour profiter du paysage environnant, un peu comme les habitants de Manhattan se promènent dans Central Park. Il pourrait falloir 100 ans ou quelque chose comme ça pour finalement remplir The Line avec 9 millions de personnes. Il s’agit d’un projet à long terme. »

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous y aller ? Pour aller plus loin, sachez que l’Arabie saoudite a récemment déployé des robots pour accélérer la construction de sa ville futuriste.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *