Une nouvelle vidéo publiée par Neom – un projet de ville futuriste en Arabie saoudite – offre un aperçu de l’avancement dans la mise en œuvre de « The Line ». Ce projet ambitieux vise à construire une mégastructure en miroir de 170 kilomètres de long dans le désert saoudien.
« Neom » – ou « nouvelle vie » dans un mélange de grec et d’arabe – est un projet de développement urbain prévu par le royaume d’Arabie saoudite. Imaginée comme une ville transfrontalière située au nord-ouest du pays, elle vise à diversifier l’économie et à réduire sa dépendance au pétrole. Neom est conceptualisée comme une métropole de pointe, aspirant à émerger comme un épicentre mondial de progrès révolutionnaires et un exemple de modes de vie respectueux de l’environnement.
Depuis l’annonce du projet en 2017, Neom a révélé les plans de 10 régions centrales, comprenant notamment un gratte-ciel de 170 kilomètres de long, une station de ski futuriste, un hôtel côtier à l’envers, une destination touristique dans une vallée montagneuse et bien d’autres encore. Récemment, les concepteurs du projet ont dévoilé une vidéo montrant l’avancement des constructions pour Neom. La progression la plus impressionnante concerne les avancements dans la construction de The Line, le gratte-ciel en miroir de Neom.
On peut notamment voir dans les images dévoilées ce qui ressemble fortement aux plus grands travaux de terrassement au monde, avec de vastes tranchées creusées par des excavatrices et des files de camions transportant d’énormes quantités de terre. L’activité frénétique sur le site souligne l’énorme ambition du projet, qui vise à redéfinir complètement la vie urbaine. Pour rappel, les plus rapides montagnes russes du monde seront bientôt inaugurées en Arabie saoudite.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: New Atlas
Étiquettes: the line, gratte-ciel, Arabie saoudite
N’est-ce pas un moyen de contrôler une ligne de frontière ?
Je pense que c est simplement des fous qui ne savent pas quoi faire de leur argent