montagne-russe
Image d’illustration — AndreyZH / Shutterstock.com

Que cela soit en matière de locomotion, de livraison ou de divertissement, nous sommes constamment à la recherche de rapidité. Dans le domaine du divertissement, les montagnes russes les plus rapides et les plus hautes du monde seront bientôt inaugurées en Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite a dévoilé son dernier mégaprojet record : les montagnes russes les plus rapides et les plus hautes du monde, promettant des records de vitesse jusqu’à 250 kilomètres à l’heure et une chute de 200 mètres de hauteur. Ces montagnes russes seront baptisées « Falcon’s Flight », et elles devraient être construites à Six Flags Qiddiya, un centre de divertissement en développement près de Riyad. Il s’agira ainsi du premier « Exa Coaster » au monde, c’est-à-dire les premières montagnes russes au monde qui franchiront la barrière de 180 mètres de hauteur.

https://twitter.com/qiddiya/status/1165927911431520256

Notons qu’actuellement, les montagnes russes les plus rapides au monde sont la Formula Rossa au Ferrari World d’Abu Dhabi, avec une vitesse de pointe de 240 kilomètres à l’heure. Quant aux plus hautes, c’est le Kingda Ka, dans le New Jersey, aux États-Unis. Ces montagnes russes s’élèvent à 139 mètres de hauteur. Il est également prévu que le Falcon’s Ride devienne les plus longues montagnes russes du monde. Il devrait donc dépasser les 2 500 mètres de longueur parcourus sur les montagnes russes Steel Dragon 2000 à Nagashima Spa Land au Japon.

Notons que l’ouverture du complexe Six Flags Qiddiya est prévue pour 2024. Ce projet fait partie des objectifs ambitieux de la Vision 2030 du pays. Si on ne sait pas grand-chose sur l’avancement du projet, on sait que le processus de conception du Falcon’s Flight a été lancé début 2022 par la société d’investissement Qiddiya Investment Company, en partenariat avec la société de conception et de construction d’attractions à sensations fortes Intamin Amusement Rides. Par ailleurs, saviez-vous que des montagnes russes ont été imaginées pour causer la mort des passagers ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments