© Naughty Dog

Le projet d’adaptation en série du sublime jeu de Naughty Dog avance ! On sait désormais qui réalisera le pilote, et potentiellement les autres épisodes : il s’agit de Johan Renck, le réalisateur de Chernobyl.

En mars dernier, nous apprenions que la chaîne HBO faisait équipe avec Naughty Dog pour adapté le jeu en série. Neil Druckmann, le directeur du jeu vidéo, s’associait alors avec Craig Mazin, le créateur de la mini-série Chernobyl, pour donner vie au projet. Un nouveau venu vient se joindre à la bande : il s’agit de Johan Renck, le réalisateur de Chernobyl.

Pour rappel, ce dernier avait gagné un Emmy pour avoir réalisé les 5 épisodes de la mini-série HBO, et a également réalisé des épisodes de Breaking Bad, Vikings, The Walking Dead, et Bates Motel. Il a confirmé qu’il serait là en tant que producteur exécutif de The Last of Us et qu’il réaliserait « au moins » le pilote de la série.

Dans une interview avec Discussing Film publiée ce 5 juin, il a ainsi expliqué : « Je suis attaché à cette série en tant que producteur exécutif. C’est une série télévisée en cours, donc je ne suis pas capable de m’étendre, mais j’en fait partie et je réaliserai au moins le pilote. Ensuite, on verra plus tard comment ça se passera. Je veux dire que Craig et moi travaillons à nouveau ensemble et nous retravaillerons encore ensemble sur d’autres projets parce qu’on s’aime bien. »

Le cinéaste a également évoqué la difficulté d’adapter sur écran des personnages pixélisés aussi connus que Joel et Ellie par rapport à des protagonistes fictifs qui n’ont encore jamais été représentés à l’écran. Pour éviter de décevoir les fans, le réalisateur a rvélé qu’il s’entretenait chaque semaine avec Craig Mazin et Neil Druckmann afin d’avoir une idée claire de l’apparence des personnages. Il faudra donc attendre avant de découvrir le casting, même si Craig Mazin a tenu à rassurer les fans sur le fait qu’elle serait bien gay dans la série.

La série devrait arriver sur sur HBO en 2021, sans plus de précision. En attendant, vous pouvez toujours jouer à The Last of Us Part II, qui sortira sur PS4 le 19 juin prochain.

Joel et Ellie seront bientôt de retour – © Naughty Dog

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de