© Naughty Dog – The Last of Us Part II / Playstation

The Last of Us, le jeu vidéo post-apocalyptique, ne sera pas adapté en film mais en série. En effet, PlayStation Productions a annoncé que HBO sera chargé de la production d’une série TV. Neil Druckmann, directeur du jeu vidéo, fera équipe avec Craig Mazin, créateur de la mini-série Chernobyl.

Initialement, The Last of Us devait avoir une adaptation cinématographique. Cependant, Sony Pictures et PlayStation Productions créent la surprise en annonçant que le jeu sera adapté en série TV. En effet, selon les sources de IGN, la série remplacera l’adaptation sur grand écran. Neil Druckmann travaillera donc de concert avec le créateur de Chernobyl pour créer une série produite par HBO.

La série devrait reprendre les événements du premier jeu The Last of Us écrit par Neil Druckmann, mais il se pourrait que nous ayons droit à des éléments basés sur la suite du jeu. D’ailleurs, The Last of Us Part II sera prochainement disponible, puisque le jeu sortira le 29 mai 2020.

« Obtenir une chance d’adapter cette œuvre d’art à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil », a déclaré Craig Mazin.

« Avec Chernobyl, Craig et HBO ont créé un chef-d’œuvre poignant d’émotion et de tension. Je n’aurais pas imaginé de meilleurs partenaires pour donner vie à The Last of Us dans une série télé« , a annoncé Neil Druckmann.

Cette série sera la toute première de PlayStation Productions inauguré en mai 2019 par Sony. Ce nouveau studio a pour but de livrer des adaptations de jeux vidéo sur petit ou grand écran. Alors, envie de retrouver Joel et Ellie sur votre petit écran ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de