© Naughty Dog

Si certains fans pouvaient avoir des craintes à propos de la représentation de l’homosexualité de certains personnages de The Last of Us dans l’adaptation télévisée, qu’ils se rassurent. Le scénariste Craig Mazin prend visiblement les choses très à cœur.

L’annonce de la nouvelle avait créé un émoi chez les fans. Neil Druckmann, le scénariste du jeu post-apocalyptique, travaillera de concert avec le créateur de Chernobyl pour adapter le jeu en une série produite par HBO. Celle-ci devrait reprendre les événements du premier jeu, mais il n’est pas à exclure que des éléments de la suite du jeu soient présents.

Mais l’adaptation d’une œuvre aussi acclamée que The Last of Us a de quoi susciter des inquiétudes, d’autant plus que certaines thématiques abordées, comme l’homosexualité, sont des sujet sensibles à la télévision américaine. Pour rappel, dans le DLC du jeu Left Behind, l’héroïne Ellie révèle son homosexualité, de même que Bill, un personnage secondaire et ami du héros Joel.

Une internaute a ainsi publié un message sur Twitter appelant les scénaristes et HBO à respecter à l’écran le traitement de la sexualité des personnages : “Vous feriez mieux de laisser les personnages gays, gays. S’il vous plaît et merci. N’effacez pas cette représentation s’il vous plaît. En tout cas, je suis très excitée par ce projet ! » Craig Mazin, le co-auteur du scénario avec Neil Druckmann et créateur Chernobyla alors répondu : “Vous avez ma parole. » Une bonne nouvelle pour les fans et la représentation de la communauté LGBT à l’écran.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de