© Naughty Dog

C’est enfin officiel ! HBO a commandé l’adaptation en série de The Last of Us, un des jeux vidéo les plus emblématiques de cette dernière décennie.

Il y a de cela quelque temps, il avait été question d’une adaptation de The Last of Us en série. Si rien n’était encore officiel, aujourd’hui cela est chose faite puisque la chaîne américaine HBO a commandé la série.

Certes l’idée d’une adaptation d’un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années peut en rendre sceptique plus d’un. Mais le fait que Naughty Dog, le studio d’origine du jeu, soit fortement impliqué est rassurant. Effectivement, Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us Part. II, travaillera étroitement avec Craig Mazin à la production et au scénario. Ce dernier n’est autre que l’homme derrière le scénario de la série Chernobyl.

De plus, Johan Renck réalisera le premier épisode de la série, qui était aussi sur Chernobyl, mais à qui nous devons des épisodes de Bloodline, Bates Motel, Viking ou encore Breaking Bad. Aussi, Carolyn Strauss (Chernobyl) sera à la production. Mais pour le moment, nous ne savons toujours pas qui pourrait interpréter Elie et Joël.

En somme, cette série s’annonce comme un très grand et très beau projet. Francesca Oris, vice-président de la programmation d’HBO, s’est aussi exprimée à ce sujet : « (…) la série sera assurée de plaire à la fois aux fans les plus dédiés des The Last of Us et aux initiés dans une saga d’un genre nouveau. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Naughty Dog, Word Games, Sony et PlayStation pour adapter cette épique et puissante histoire immersive. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de