Tetris est un jeu emblématique qui a marqué la jeunesse de la génération Y. Tous ceux qui y ont joué un jour savent que ce jeu semble sans fin. Mais en réalité, il existe bel et bien une fin à Tetris. Et pour la toute première fois, un adolescent de 16 ans a réussi à terminer le jeu.
Créé par l’ingénieur russe Alexey Pajitnov en 1985, Tetris un jeu culte qui permet aux joueurs de faire pivoter les blocs afin de les faire tomber de manière stratégique pour pouvoir éliminer des lignes de blocs et franchir les différents niveaux. L’une des particularités de ce jeu étant qu’il parait impossible à terminer. En effet, une fois arrivé au niveau final – qui correspond aussi à la vitesse la plus rapide pour le jeu – tout le monde pensait qu’on ne pouvait plus aller plus loin. Pourtant, c’est le cas, et Michael Artiaga, un jeune Américain de 16 ans, l’a récemment prouvé.
Plus précisément, l’adolescent a réussi à finir le dernier niveau de la version Nintendo du jeu sur Twitch, à atteindre l’écran de fin et à revenir au niveau zéro. Notons que c’est la toute première personne au monde à avoir réussi cet exploit, et il l’a réalisé en direct dans une vidéo YouTube d’une durée de plus de 2 heures. Il lui a fallu en tout 82 minutes pour réussir à terminer le niveau 255 de cette version de Tetris. Après cela, il a encore continué à jouer pendant 40 minutes en repartant du niveau 0, et cela lui a permis de cumuler 29,4 millions de points et 4 216 lignes franchies sur le jeu.
Pour ceux qui ont envie de voir ce qui se passe à la fin de Tetris, vous pouvez aller directement à la marque 1:21:24 de la vidéo ci-dessus. Par ailleurs, devenu un jeu culte, Tetris a pourtant eu une histoire très mouvementée sur fond de guerre froide.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: IFL Science
Étiquettes: Tetris
Catégories: Brèves, Jeux vidéo
Bonjour j’ignorai que l’on pouvais faire le buzz avec cette info, mais je vous est assure que mon épouse il ya déjà quelques années était une fan de Tetris sur Game boy et je vous jure qu’elle a fait décollé la fusée en fin de jeu.
Elle a dût faire cela deux ou trois fois.