Une voiture Tesla Model X a pris feu. Mais la faute ne revient pas au constructeur automobile pour un problème technique. Cette fois-ci, c’est un jeune homme qui conduisait seul au moment de l’accident. Il était sous l’emprise de l’alcool et a percuté un feu de circulation. Le choc a atteint la batterie de la voiture qui a commencé à brûler.

L’incident s’est produit aux premières heures du jeudi 12 août 2021, dans le quartier de Tarrytown à Austin. Les pompiers sont rapidement intervenus mais l’incendie fut difficile à maîtriser en raison des cellules de batterie qui alimentent la voiture, rapporte Independent.

En effet, si les pompiers utilisent en moyenne entre 500 à 1 000 gallons d’eau (1 850 à 3700 litres) pour éteindre une voiture traditionnelle, il faut utiliser entre 30 000 à 40 000 gallons d’eau (111 000 à 148 000 litres), parfois même plus, pour éteindre une Tesla une fois que la batterie brûle.

Comme l’explique le chef de division de l’AFD, Thayer Smith, « elles fonctionnent évidemment entièrement sur batterie. Il y a donc une batterie sous le cadre, ce qui rend l’accès difficile. De plus, une fois qu’elles brûlent, elles sont extrêmement difficiles à éteindre et elles se rallumeront. »

Heureusement, les pompiers ont fini par maîtriser l’incendie. Le conducteur est sain et sauf et Thayer Smith a ajouté que les pompiers sont désormais formés sur la façon d’éteindre les batteries au lithium dans les voitures électriques.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
de simple bon sens !
de simple bon sens !
11 mois

Bientôt interdiction de parquer une voiture électrique dans un parking souterrain, bientôt interdiction de garer sa propre voiture dans son propre garage sans surprime considérable de l’assurance incendie …. bientôt interdiction de garer sa voiture électrique à proximité des maisons ( vu les risques en cas d’incendie ) …. bientôt… Lire la suite »