— Vitaliy Karimov / Shutterstock.com

Telsa, l’entreprise d’Elon Musk, continue de monter en popularité. Et pour cause, le constructeur automobile vient de faire tomber un grand nom de l’industrie de son piédestal : le géant japonais Toyota.

Le mercredi 01er juillet dernier, Tesla est devenu l’entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse, rapporte La Tribune. Sa valeur boursière a effectivement atteint les 207,2 milliards de dollars à Wall Street contre 201,9 milliards de dollars pour Toyota. Les actions de Tesla ont également augmenté de 5 % mercredi dernier à midi pour atteindre un nouveau record de 1.135 dollars, selon les informations de News 24.

Même si Tesla n’a pas encore réalisé de bénéfices sur une base annuelle, le constructeur automobile a assuré qu’il comptait toujours livrer plus d’un demi-million de voitures en 2020, malgré les répercussions de la pandémie. Justement, d’après Markets Insider, Elon Musk, le PDG de Tesla, a envoyé un courriel à ses employés le lundi 29 juin dernier les encourageant à terminer le trimestre en force afin d’atteindre le seuil de rentabilité pour le trimestre.

Seulement quelques mois ont suffi à Tesla pour doubler sa capitalisation boursière qui atteignait 100 milliards de dollars en janvier dernier.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de