— Christopher Lyzcen / Shutterstock.com

L’entreprise d’Elon Musk a décidé de désactiver à distance la fonction Autopilot de la Model S, et cela après que le propriétaire a acquis le véhicule. De plus, aucun préavis n’aurait été donné au client sur cet état de fait.

Les propriétaires de la Tesla Model S vont devoir payer 8 000 $ supplémentaires s’ils souhaitent que les fonctionnalités d’Autopilot de la voiture fonctionnent. L’anomalie a été découverte par un client qui a acheté son véhicule auprès d’un concessionnaire tiers, qui a lui-même acquis la voiture lors d’une vente aux enchères tenue par Tesla. Il faut noter que la fonction pilote automatique était bien activée lors de l’achat initial, a rapporté Jalopnik.

C’est via une mise à jour logicielle que la fonctionnalité a été désactivée, faisant ainsi perdre à la Model S l’une de ses particularités essentielles. Lorsque le propriétaire de la voiture a contacté le service client de Tesla, on lui a expliqué que son véhicule avait été mal configuré et qu’il n’avait pas payé pour cette fonction. Dans la mesure où aucune précision sur le sujet n’a été donnée, le propriétaire actuel de la voiture avait cru que tout était inclus dans le prix d’achat de la Model S.

Si les mises à jour de Tesla sont déjà source d’inquiétude pour les utilisateurs, ce cas-ci devrait entraîner encore plus d’anxiété chez ces derniers et de la réticence chez les prospects.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de