L’entreprise Tesla fait un pas en arrière : elle rappelle ses véhicules équipés de la conduite autonome. En effet, cette fonction peut causer des accidents. Explications.
Ce sont plus de 360 000 véhicules qui ont été rappelés par Tesla. L’entreprise a lancé un avertissement selon lequel sa fonction « Full Self-Driving » (FSD), toujours en version bêta, « pourrait provoquer des accidents ». Tesla va donc devoir publier une mise à jour logicielle pour les véhicules concernés.
Contrairement à son nom, cette fonction ne prend pas entièrement en charge la conduite. De nombreux accidents évités de justesse ont déjà été rapportés : « Les véhicules peuvent agir de manière dangereuse aux intersections : traverser tout droit une intersection alors qu’il faut tourner, entrer dans une intersection sans s’arrêter devant un panneau STOP ou continuer dans une intersection sans précaution alors que le feu de circulation est rouge. » Les véhicules concernés peuvent aussi « réagir de manière inappropriée aux changements de limites de vitesse affichées ».
Le gouvernement américain a déjà enquêté au sujet de ce système de conduite automatique des véhicules Tesla alors que des dizaines d’accidents impliquant des véhicules d’urgence en stationnement avaient été rapportés. Et, ce n’est pas non plus le premier rappel réalisé à cause de cette fonction.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Tesla, conduit autonome
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves