Aller au contenu principal

La nouvelle tendance débile des influenceurs : faire bronzer leur périnée au soleil

Toutes les tendances des influenceurs ne sont pas bonnes à suivre...

— loveforshutter / Shutterstock.com

Une curieuse pratique émerge depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Afin de profiter au maximum des bienfaits du soleil, des influenceurs exposent leur périnée pendant 30 secondes à la lumière. Une forme de « bronzage » aussi curieuse qu’inutile selon plusieurs spécialistes.

C’est une pratique atypique qui a envahi Instagram ces dernières semaines. Des dizaines de personnes se sont mises à exposer leur anus au soleil dans une position originale. Si l’on pourrait croire à un nouveau challenge ou à un gag, il n’est est rien. Les influenceurs qui pratiquent ce qu’ils appellent le « bronzage du périnée » le font pour améliorer leur santé.

Dans leurs posts, ils expliquent que faire bronzer son anus aurait des vertus miraculeuses. En seulement 30 secondes d’exposition, le corps assimilerait l’équivalent d’une journée entière passée au soleil. Des influenceurs spécialisés dans la santé et le bien-être prônent ainsi cette tendance avec des slogans forts comme « SOLEIL = NUTRITION ».

Cette pratique serait un « exercice d’adoration du soleil » tiré d’un ouvrage taoïste, mais ses vertus sur la santé n’ont absolument pas été prouvées. Face à l’ampleur du phénomène, les docteurs Diana Gall de la plateforme médicale en ligne britannique Doctor-4-U et Stephanie Ooi, de la clinique MyHealthcare de Londres, ont réagi. Elle alertent sur le fait qu’il n’existe aucune preuve scientifique d’un quelconque bénéfique physique ou mental lié à ce « bronzage ». Pire encore, les spécialistes déclarent que faire bronzer son anus est un « exemple classique de désinformation médicale dans les médias sociaux » qui pourrait être dangereux pour ceux qui tentent de le reproduire.

https://www.instagram.com/p/B3fN8DdBDtO/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B34mk7shhrH/?utm_source=ig_embed

Par Justine Manchuelle, le

Source: Design Taxi

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Tout à fait d’accord avec vous ils sont plus que tarés pour moi ils ont un petit pois à la place du cerveau car quand ils auront un cancer de la peau et perdu leur capital solaire ils comprendront et encore on peut se poser la question ils oublient que c’est la SS qui paiera pour les soigner……….

  • La nana sur le rocher en position horizontale a du se griller quelques neurones quand le soleil son trou de bal et la boite qui luis sert de logement à cervelle se sont trouvées en parfait alignement.

  • Bah si c’est sûr, le soleil est un anti-fongique naturel (les champignons poussent à l’ombre, pour que vous compreniez mieux), un purificateur, énergisant. Et c’est pas parce que quelque chose n’a pas été démontré que cette chose est fausse. Vous êtes dans l’impasse cognitive la plus débile et la plus dramatique de l’histoire de la science.
    Et si il faut que certains attrappent des coups de soleil au trou du cul pour qu’on fasse attention, gloire à eux pour avoir essayé.
    Arrêtez avec vos commentaires de vieille tata mal b…….

    • les débiles qui nous traite de débiles, l’hôpital qui se fout de la charité XD
      Je pense que tu l’as pris pour toi… va donc te faire bronzer le troufignon !

  • «Pire encore, les spécialistes déclarent que […] qui pourrait être dangereux pour ceux qui tentent de le reproduire»
    Certes, je ne crois absolument pas à un quelconque bienfait lié à cette «exposition». Mais naturiste depuis des décennies je peux affirmer qu’il n’y a aucun risque à s’exposer au soleil !
    En tout cas pas plus que n’importe quel excès d’UV et d’IR, et ce sur quelque partie du corps.

    • Certes, le soleil a de nombreuses vertus, mais là, on atteint le summum du ridicule!
      Se filmer ou photographier ainsi le derrière en l’air nous est utile en quoi?