
Une curieuse pratique émerge depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Afin de profiter au maximum des bienfaits du soleil, des influenceurs exposent leur périnée pendant 30 secondes à la lumière. Une forme de « bronzage » aussi curieuse qu’inutile selon plusieurs spécialistes.
C’est une pratique atypique qui a envahi Instagram ces dernières semaines. Des dizaines de personnes se sont mises à exposer leur anus au soleil dans une position originale. Si l’on pourrait croire à un nouveau challenge ou à un gag, il n’est est rien. Les influenceurs qui pratiquent ce qu’ils appellent le « bronzage du périnée » le font pour améliorer leur santé.
Dans leurs posts, ils expliquent que faire bronzer son anus aurait des vertus miraculeuses. En seulement 30 secondes d’exposition, le corps assimilerait l’équivalent d’une journée entière passée au soleil. Des influenceurs spécialisés dans la santé et le bien-être prônent ainsi cette tendance avec des slogans forts comme « SOLEIL = NUTRITION ».
Cette pratique serait un « exercice d’adoration du soleil » tiré d’un ouvrage taoïste, mais ses vertus sur la santé n’ont absolument pas été prouvées. Face à l’ampleur du phénomène, les docteurs Diana Gall de la plateforme médicale en ligne britannique Doctor-4-U et Stephanie Ooi, de la clinique MyHealthcare de Londres, ont réagi. Elle alertent sur le fait qu’il n’existe aucune preuve scientifique d’un quelconque bénéfique physique ou mental lié à ce « bronzage ». Pire encore, les spécialistes déclarent que faire bronzer son anus est un « exemple classique de désinformation médicale dans les médias sociaux » qui pourrait être dangereux pour ceux qui tentent de le reproduire.
on peut dire qu’il y en a qui n’ont pas froid au c*l
Les gens sont de + en + tarés dans ce monde !!