télévision pub
— Stock-Asso / Shutterstock.com

La publicité est omniprésente dans les médias audiovisuels et sur Internet. Aujourd’hui, une start-up veut pousser ce phénomène encore plus loin. Elle prévoit d’offrir des écrans TV gratuits qui diffusent des publicités en permanence.

Nommée Telly, la start-up en question prévoit de distribuer un demi-million de téléviseurs de 55 pouces équipés d’un système de barre de son, d’une webcam, de trois ports HDMI et d’un tuner TNT. Avec une telle offre, on devine qu’il y a forcément anguille sous roche. En effet, elle vient avec une contrainte assez gênante : un second écran de neuf pouces qui diffuse des publicités en permanence est rattaché à l’écran principal. Dallas Lawrence, directeur stratégique de Telly, indique que les deux écrans pourraient même afficher des publicités en même temps lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Notons que la firme a été créée par Ilya Pozin, cofondateur de Pluto TV. Ce dernier est connu pour être à l’origine d’un principe simple : ne rien payer en acceptant l’affichage de publicités sur l’écran. « Lorsque j’ai cofondé Pluto TV, nous avons créé un tout nouveau modèle qui offrait gratuitement un contenu télévisuel incroyable aux téléspectateurs. Maintenant, avec Telly, nous fournissons également la télévision proprement dite gratuitement », a-t-il déclaré.

D’après Telly, le second écran pourra également être personnalisé pour afficher la météo, les résultats sportifs, ou encore le cours de la bourse. En revanche, une partie de l’écran sera toujours réservée à la publicité. Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Pour rappel, Microsoft veut lancer des ordinateurs portables pas chers mais envahis par des publicités.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gérard
gérard
10 jours

lamentable