ordinateur publicités Microsoft
― guteksk7 / Shutterstock.com

Microsoft traverse visiblement une période difficile. Bien que son chiffre d’affaires soit en hausse, certains de ses produits se vendent bien moins aujourd’hui. Pour booster ses ventes, la firme envisagerait de proposer des ordinateurs bon marché connectés au Cloud et financés par des publicités.

Plusieurs internautes ont récemment repéré une offre d’emploi sur le site de Microsoft. La firme de Redmond serait notamment à la recherche d’un directeur principal de l’ingénierie logicielle pour diriger une équipe en charge d’explorer les expériences Web et Cloud dans Windows. Avant d’être retirée, l’annonce stipulait que cette équipe devrait produire « des PC low-cost aux revenus générés par la publicité et les abonnements ».

Il ne s’agit pas d’une grande surprise pour les internautes. Satya Nadella, le patron de Microsoft, avait déjà évoqué un tel projet lors de la dernière conférence sur le bilan de l’entreprise. En outre, ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond exploite les publicités. En effet, le navigateur Web de Microsoft contient déjà des publicités, sans compter qu’elle s’occupe désormais des annonces pour le premier niveau d’abonnement financé par la publicité de Netflix.

Microsoft semble vouloir intégrer des publicités à l’intégralité de ses produits. Cependant, cela risque de déplaire à une grande partie de ses clients. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments