Alors qu’elle vient d’être lancée, l’application Tchap a déjà été infiltrée par un expert en cybersécurité…. Cette application de messagerie privée est utilisée par le gouvernement.

Tchap est une nouvelle application de messagerie destinée exclusivement aux membres du gouvernement. Avec cette alternative, tous peuvent communiquer de façon privée et sans risques de voir leurs échanges être divulgués. Cependant, ses premières heures d’utilisation ont été le théâtre d’une très mauvaise surprise. Une adresse mail est en effet nécessaire pour se connecter. Or, Elliot Alderson, un expert en cybersécurité, a réussi à pirater l’application et ce, sans difficulté malgré le fait qu’il ne possédait pas d’adresse mail pour s’y connecter…

Face à cette faille de sécurité importante, l’expert a réagi très vite. Il a alerté les développeurs de l’application sur Twitter afin qu’ils règlent le problème. L’équipe de développement a corrigé ce détail : « la messagerie vient d’être lancée, il s’agit d’une phase de démarrage. Le plus important est que l’on ait pu identifier et corriger cette faille au plus vite. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de