C’est la drôle de rumeur qui enflamme le net depuis quelque temps et qui est massivement partagée par la horde de fans de la chanteuse. Face à cette propagation, le réalisateur a décidé de prendre la parole.
Taylor Swift, une artiste multi-talent et auteure de romans, selon ses fans
Les « Swifties » prêtent beaucoup de talent à leur idole, Taylor Swift. Il est vrai que cette dernière possède de nombreuses compétences puisqu’elle est auteure-compositrice-interprète et même actrice à ses heures perdues.
Mais la dernière nouvelle en date la concernant voudrait que Taylor Swift soit également une auteure de romans à succès qui agit dans l’ombre. Cette folle rumeur est née sur le net où beaucoup de fans de la chanteuse pensent qu’elle se cache derrière un pseudonyme, en l’occurrence celui de Elly Conway à qui l’on doit le roman d’espionnage Argylle. Le livre a inspiré Matthew Vaughn pour son thriller du même nom qui sortira dans les salles françaises le 31 janvier prochain avec Henry Cavill.
Dans le film, une auteure de romans d’espionnage, Elly Conway (jouée par Bryce Dallas Howard), se retrouve malgré elle la cible d’un syndicat criminel. Elle pourra compter sur le soutien d’un vrai espion, Aiden, avant de découvrir que fiction et réalité sont étroitement mêlées.
La vraie identité de l’auteure reste secrète
Cette histoire originale s’inspire directement de l’auteure américaine et de son roman. Elly Conway est une romancière très discrète dont on ne sait quasiment rien, ni même son apparence. Un mystère suffisant pour faire de Taylor Swift la plume derrière ce nom.
Cette rumeur née sur le net a poussé Matthew Vaughn, le réalisateur d’Argylle, à démentir : « […] C’est en fait ma fille qui est venue me voir et m’a dit : ‘Tu ne m’avais jamais dit que Taylor avait écrit le livre !’ Je la regarde et je lui ai dit : ‘De quoi tu parles, Taylor Swift a écrit le livre ? Elle n’a pas écrit le livre !’ Je riais parce que je me disais : ‘Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas elle qui a écrit le livre !’ Mais ma fille en était convaincue », raconte le réalisateur dans un entretien accordé à Rolling Stone.
« Il y a une Elly Conway qui a écrit le livre, mais ce n’est pas Taylor Swift, insiste Matthew Vaughn qui a rencontré l’auteure pour faire son film. Ce n’est certainement pas elle qui a écrit le livre. » Voilà de quoi faire taire toutes les rumeurs à ce sujet.
Par Camille, le
Source: Comingsoon
Étiquettes: roman, matthew-vaughn, henry Cavill, Taylor Swift
Catégories: Actualités, Cinéma