
Olga Kurylenko fait partie des anti-héros de Thunderbolts*. Cependant, sa présence n’est que de courte durée, au grand regret des fans et de l’actrice elle-même. Elle révèle la cause de cette décision qui n’a pas plu à grand monde.
Le 30 avril dernier sortait sur nos écrans Thunderbolts*. Ce Suicide Squad signé Marvel marquait la fin de la phase cinq avant la sixième que doit inaugurer Les Quatre Fantastiques : Premiers pas. L’écurie croyait beaucoup au potentiel de son film porté par des anti-héros. Même si Thunderbolts* a reçu de bonnes critiques presse et public, son succès reste mitigé.
En effet, il a rapporté 350 millions de dollars dans le monde pour un budget de 180 millions hors marketing. Marvel pensait sans doute que Thunderbolts* exploserait les compteurs avec des personnages tels que Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian ou encore Taskmaster. Aurait-il pu en être autrement si l’histoire avait été tout autre ?
Dans un entretien avec le site Diverto, Olga Kurylenko a évoqué les différents changements de l’histoire durant la production. Notamment de son personnage, Taskmaster. Alors que son personnage fait partie intégrante de l’équipe Thunderbolts*, il n’a finalement écopé que d’une poignée de minutes dans le film. Au grand regret des fans…
« On n’a pas eu de chance car on a commencé à tourner ce film quand il y a eu la grève [d’Hollywood en été 2023, ndlr], explique l’actrice. Et tout d’un coup, deux semaines plus tard, ils disent : ‘Vous rentrez à la maison car il y a la grève et on ne sait pas quand est-ce que ça va finir.’ »
Ce contretemps a donc modifié les plans du studio et, par conséquent, l’histoire de Thunderbolts*. Et c’est Olga Kurylenko et son personnage qui en ont pâti.
« Dans le premier scénario, mon personnage était là jusqu’au bout. Mais après la grève, le scénario n’avait rien à voir. Ils ont changé le concept, ils ont changé l’histoire, les lieux où ça se passait. Ce n’était plus pareil. »
Au final, de nombreux fans reprochent à Marvel d’avoir sacrifié Taskmaster dans un souci d’épuration du scénario. « C’est dommage. C’était un personnage qui était super cool », regrette Olga Kurylenko. Nul ne sait ce qu’aurait donné une histoire avec Taskmaster présent du début à la fin. Pour rappel, Florence Pugh a convaincu Marvel de sauter elle-même d’un immense building pour Thunderbolts*.