Aller au contenu principal

Ce test psychologique va déterminer si vous souffrez du syndrome de l’imposteur

Beaucoup plus profond que la modestie, le syndrome de l’imposteur est un véritable trouble

Le syndrome de l’imposteur fait de plus en plus parler de lui car beaucoup de personnes se reconnaissent à travers sa définition. Ce test vous apportera quelques précisions sur ce dont il s’agit, et vous indiquera si vous êtes concerné ou non.

Découvert par des chercheurs en psychologie aux États-Unis dans les années 80, le syndrome de l’imposteur est plutôt complexe. C’est lorsqu’une personne réussit fréquemment à accomplir ses tâches, dans différents contextes, mais ne s’attribue pas vraiment le mérite : ce serait grâce à la chance ou à l’aide d’autres personnes qu’elle a réussi à atteindre ses objectifs. Beaucoup plus profond que la modestie, le syndrome de l’imposteur est un vrai trouble où l’on ne s’attribue jamais le mérite, doute constamment de soi et rejette toute forme de compliment à son sujet.

Ce test, établi par le docteur Pauline Rose Clance, vous indique si vous êtes concerné, mais en aucun cas il se substitue à un avis médical.

Il arrive parfois que l’affichage du quiz soit bloqué par votre navigateur, nous vous invitons à vérifier si certaines fonctions restrictives sont activées et à désactiver temporairement votre adblocker. Il vous suffira ensuite de recharger la page pour le voir apparaître. Merci pour votre compréhension et bonne participation !

Par Yasmine Amimoussa, le

Source: Curiosity

Étiquettes: , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Ce test est biaisé du départ puisque les questions en sont tendancieuses et infléchies. Selon votre situation socio-professionnelle épanouissante ou pas du tout, vous serez enclin à y répondre d’une certaine façon. Si vous êtes en échec, vous serez sur la défensive et ce syndrome de l’imposteur sera plus ou moins prégnant. La société actuelle vous force à vous remettre en question dans ses déterminants. Pas convaincu. J’ai tout pour être le candidat idéal de ce syndrome: compétence intellectuelle reconnue mais non gratifiée par un salaire. Déclin dû à l’avancement dans l’âge, etc…

  • Connerie infâme . Encore dla foutaiserie . Vous appelez sa « maladie syndrome imposteur  » . J’appelle sa de la bonne foix, l’envie de bien faire , et plus simplement etre quelquun de bien . La société vas mal a cause de saloperie dans ce genre .

  • Vous utilisez l’écriture inclusive, c’est insupportable et une insulte à la lague française et sa grammaire. l’académie Française condamne cette pratique.