Une partie de la nouvelle stratégie de DC Studios vient d’être dévoilée, et Henry Cavill ne reviendra malheureusement pas en tant que Superman.
Alors que la question du retour d’Henry Cavill dans Man of Steel 2 restait en suspens, James Gunn avait affirmé que Superman était toujours « une priorité ». Néanmoins, la nouvelle vient de tomber. Henry Cavill ne sera pas de retour dans la peau du super-héros venu de Krypton. L’acteur a confirmé la nouvelle sur Instagram.
La nouvelle stratégie de James Gunn et Peter Safran impliquera bien un film Superman mais avec une version plus jeune du super-héros. Comme l’a déclaré le co-directeur du studio DC : « (…) Durant les premières étapes, notre histoire se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman, donc le personnage ne sera pas joué par Henry Cavill. » Par ailleurs, James Gunn est d’ores et déjà en train d’écrire le scénario. Le réalisateur a souligné que ce film ne sera pas une Origin Story. Ce projet devrait se concentrer sur les premiers pas de Clark Kent à Metropolis et ses débuts en tant que journaliste.
Among those on the slate is Superman. In the initial stages, our story will be focusing on an earlier part of Superman’s life, so the character will not be played by Henry Cavill.
— James Gunn (@JamesGunn) December 15, 2022
Si ce film sur un Young Superman n’a pas encore de réalisateur, James Gunn a rencontré Ben Affleck. Effectivement, le réalisateur de Peacemaker a dévoilé avoir rencontré l’acteur et réalisateur dans l’optique d’une collaboration. « Nous devons juste trouver le bon projet », a précisé James Gunn sur Twitter. Avez-vous envie de découvrir ce nouveau film sur Superman ?
Met with Ben yesterday precisely because he wants to direct & we want him to direct; we just have to find the right project. https://t.co/Haz1APdlVN
— James Gunn (@JamesGunn) December 15, 2022