La firme fondée par Elon Musk vient d’inaugurer un Superchargeur de troisième génération sur le Strip de Las Vegas. Pensée pour réduire considérablement les temps de charge, celle-ci dispose de 39 bornes et permet de charger jusqu’à 1 500 véhicules par jour.

130 km rechargés en seulement 5 minutes

Après Fremont et Hawthorne en Californie, c’est au cœur de la ville de Las Vegas (Nevada) que Tesla a choisi d’implanter sa troisième station dotée de Superchargeurs V3. Cette station-service high-tech dédiée aux véhicules électriques utilise des panneaux solaires Tesla ainsi que des batteries de stockage Powerpack et est située sur la propriété du groupe hôtelier Caesars Entertainment, désireux de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % d’ici 2025.

Grâce à l’utilisation d’une armoire électrique de 1 MW et de câbles à refroidissement liquide, cette station est l’une des premières à autoriser une charge allant jusqu’à 250 kW, ce qui représente environ 1 600 kilomètres rechargés par heure (soit 130 km en seulement 5 min). Pour l’heure, la Model 3 du constructeur automobile est le seul modèle de la gamme à pouvoir bénéficier de cette technologie (les Model S et X sont actuellement bridées à « seulement » 200 kW).

La station-service du futur ?

Selon Tesla, le site de Las Vegas, qui regroupe 24 Super-chargeurs V3 et 15 bornes classiques, permettra de ravitailler quotidiennement jusqu’à 1 500 véhicules. L’architecture innovante des stations V3 intègre des toitures solaires et un système de stockage par batteries. Ces éléments s’inscrivent dans la volonté d’Elon Musk de proposer davantage d’électricité d’origine renouvelable à ses clients dans un futur proche.

Récemment, la firme californienne a mis à jour la carte de ses stations de recharge et annoncé ses futures ouvertures en Europe. Tesla espère atteindre l’objectif de 22 000 Super-chargeurs d’ici la fin de l’année (on compte à l’heure actuelle 1 500 stations et 13 300 Super-chargeurs déployés sur le vieux continent), et a confirmé le déploiement de 30 stations supplémentaires en France d’ici fin 2020.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Dominique PérignonGreg Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Greg
Invité
Greg

« 1 600 kilomètres rechargés par heure (soit 180 km en seulement 15 min) »
Il y a une sacrée erreur de calcul