Alors que le jeu est sorti le 28 juin, les fans de Mario Maker ont déjà bien exprimé leur créativité. Selon un tweet officiel de Nintendo, plus de deux millions de niveaux ont déjà été réalisés par leurs soins, ce qui atteste de la popularité du jeu qui n’est pourtant disponible que depuis deux semaines…

Le second opus de Mario Maker est clairement à la hauteur des attentes de Nintendo. Deux millions de niveaux, dans le top 20 des jeux les plus regardés et streamés sur Twitch… Le succès est indéniable. Pour rappel, le jeu permet de jouer à plus de 100 niveaux créés par Nintendo, mais il est surtout possible de tester les niveaux élaborés par les joueurs du monde entier..

L’implication de la communauté est sans doute ce qui fait la force du jeu. Le fait de pouvoir jouer le rôle de game designer et de proposer son travail au reste de la communauté est un vrai plus. Un niveau qui rencontre du succès fait toujours plaisir au créateur ou à la créatrice qui a passé de nombreuses heures sur le jeu… De plus, ce Super Mario Maker 2 permet d’accomplir des niveaux plus originaux qu’avec le premier, puisqu’il contient des fonctionnalités et possibilités supplémentaires.

Sur ces deux millions de niveaux créés, la difficulté est variable. Si beaucoup de personnes cherchent à créer des niveaux complexes, d’autres préfèrent jouer la carte de l’humour par exemple. Il est certain que cette diversité rend hommage aux aventures de Mario dans leur globalité.

Avez-vous joué à Super Mario Maker 2 ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de