— © Universal Pictures – Dune via Allociné

Annoncé pour décembre 2020, le remake de Dune réalisé par Denis Villeneuve, pourrait bien se positionner comme un véritable succès. Les producteurs sont d’ailleurs convaincus au point d’avoir déjà commandé une suite au film.

Dune est « the » roman de science-fiction écrit par Frank Herbert, en 1965. Le succès fut immédiat, encensé par la critique, Frank Herbert a reçu de nombreux prix pour ce roman racontant l’histoire de Paul Atréides sur la planète Arrakis. Il avait déjà été adapté par David Lynch en 1984, mais n’avait pas connu un franc succès.

En tout cas, les showrunners de ce reboot sont tellement confiants du succès à venir de leur film, qu’ils prévoient déjà de faire le deuxième opus. D’après les informations du Hollywood Reporter, cette suite serait en réalité un spin-off basé sur les deux personnages féminins présents dans cet univers. Le projet aurait même déjà un nom : Dune : The Sisterhood.

Mais ce nouveau projet n’est encore qu’au stade d’écriture et les fans attendent tout d’abord de découvrir la nouvelle version de Dune prévue pour le 23 décembre 2020. Rappelons que nous y retrouvons Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atréides, Oscar Isaac de Star Wars, Dave Bautista des Gardiens de la Galaxie, Jason Momoa, mais aussi la célèbre Charlotte Rampling. Un casting qui donne l’eau à la bouche.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de