— Kaiskynet Studio / Shutterstock.com

On a déjà entendu des pluies de couleur rouge, des pluies de météorites, ou même des pluies de cendres. Mais dans cette petite ville en Suisse, c’est du cacao qui est tombé du ciel. Cette pluie des plus étranges est tombée sur la ville pendant plusieurs jours, soulevant des problèmes de nettoyages inédits.

La Suisse est réputée pour beaucoup de choses, dont ses fameux chocolats. Mais une ville a eu bien plus que sa dose de chocolat quand une pluie de cacao due à un dysfonctionnement d’une usine du chocolatier Lindt est tombée. L’usine située dans la ville d’Olten – qui est la résidence d’environ 18 000 habitants – a rencontré un problème avec son système de ventilation, a notamment confirmé la société Lindt & Sprüngli dans un communiqué. C’est le dysfonctionnement qui a projeté le cacao hors de l’usine. Ce problème associé à un vent violent a répandu la neige de chocolat dans toute la ville.

Si les habitants de la ville ont été choqués dans un premier temps, ils ont été soulagés quand Lindt a pris en charge le nettoyage nécessaire après cet incident, a rapporté The Guardian. Par ailleurs, les responsables de l’entreprise ont également rassuré les habitants sur le fait que cette pluie des plus inhabituelles était non toxique et tout à fait inoffensive. Malheureusement, cette pluie était un peu salissante et n’était pas comestible, mais ce fut toutefois un spectacle inédit et digne de Willy Wonka.

Suite à cet incident, le système de ventilation défaillant de Lindt a été réparé et l’usine a repris le cours normal de sa production de chocolat.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de