© Le Studio Ghibli

Ce ne sont pas moins de 400 images que le Studio Ghibli a mises à disposition de toutes et tous sur son site. Ces oeuvres en haute définition, désormais libres de droits, sont tirées de huit des films du célèbre studio japonais, et sont signées Hayao Miyazaki, Isao Takahata, Hiromasa Yonebayashi et Gorō Miyazaki (le fils de Hayao).

Vous pouvez désormais vous replonger en quelques clics dans de célèbres longs-métrages du Studio GhibliLe Voyage de Chihiro (2001), Le vent se lève (2013) ou encore Ponyo sur la falaise (2008). Des images d’Arrietty le petit monde des chapardeurs (2010) de Hiromasa Yonebayashi sont également disponibles.

© Le Studio Ghibli
© Le Studio Ghibli

Le site vous donne aussi accès à l’onirisme du Conte de la princesse Kaguya, réalisé par Takahata en 2013, un film qui, bien que méconnu, a fait l’objet de très bonnes critiques. Le studio libère également des prises de vues du mystérieux et poétique Souvenirs de Marnie (2014) de Hiromasa Yonebayashi, ainsi que des images de l’oeuvre du fils d’Hayao Miyazaki, Gorō Miyazaki, vous permettant une immersion dans La Colline aux coquelicots (2011) ou encore Les Contes de Terremer (2006).

© Le Studio Ghibli

Toshio Suzuki, l’un des producteurs en chef de Ghibli, a clarifié les termes du don. Il insiste pour que ces images téléchargeables gratuitement soient utilisées « avec bon sens ». Libre à vous de les utiliser sur vos réseaux sociaux, de les imprimer, mais les donateurs vous défendent de les mettre à la vente. Il est ainsi interdit d’en tirer des goodies monnayables, en les imprimant sur des tee-shirts ou des mugs par exemple.

D’après IndieWire, le studio prévoit d’autres dons d’images à venir…

© Le Studio Ghibli
© Le Studio Ghibli
© Le Studio Ghibli
© Le Studio Ghibli
© Le Studio Ghibli
© Le Studio Ghibli

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Iyeffllkljoij Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
llkljoij
Invité
llkljoij

Vous pouviez pas mettre un lien bande de sac a merde

Iyeff
Invité
Iyeff

@llkljoij
Ce n’est pas dur de faire une petite recherche sur google. Mais bon, c’est plus facile et moins long qu’une recherche, d’insulter les gens. Comme quoi, les vrais sacs à merde se remplissent d’eux-même.