Le Stratolaunch, le plus grand avion du monde, dont l’envergure est plus grande qu’un terrain de football, vient tout juste d’effectuer son premier vol. Celui-ci a été réalisé dans le désert de Californie, et c’est une grande réussite.

L’avion de la société Stratolaunch a donc effectué samedi 13 avril son premier vol d’essai. Pendant 2h30, le gigantesque engin a survolé la Californie. Sa vitesse maximale a été de 304 km/h et l’avion a pu monter à plus de 5 kilomètres de hauteur. Jean Floyd, directeur général de Stratolaunch, s’est vivement félicité en déclarant « Quel premier vol fantastique ».

L’avion est le plus grand au monde, et de loin. Son envergure est de 117 mètres, contre seulement 79,75 mètres pour un Airbus A380. L’appareil a été construit par la société d’ingénierie aéronautique Scaled Composites et est propulsé par six moteurs de Boeing 747 !

L’objectif de cet avion est de pouvoir, à l’avenir, larguer des fusées en altitude qui placeront des satellites en orbite. Une méthode bien plus simple à mettre en place que celles utilisées actuellement. Cependant, Stratolaunch était financé par Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Ce dernier est décédé il y a quelques mois et donc l’avenir de son projet reste encore incertain. 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de