Stranger Things jeu
© Netflix, Inc. / Tender Claws

Après le streaming vidéo à la demande, Netflix veut investir un peu plus dans les jeux vidéo. Il s’est notamment associé au studio Tender Claws pour créer un jeu tiré de la série Stranger Things, l’une de ses licences phares. Celui-ci devrait être disponible fin 2023.

Le jeu Stranger Things VR permettra aux joueurs d’incarner Vecna, l’antagoniste dans la quatrième saison de la série. Dans son annonce, Netflix invite chaque joueur à devenir « un explorateur de réalités inconnues en formant l’esprit de la ruche et en apprivoisant le vide ». Le géant du streaming indique que les joueurs seront en mesure d’envahir les esprits et de provoquer des cauchemars dans une quête de vengeance contre Eleven et Hawkins.

Notons que deux autres jeux vidéo tirés de la franchise ont précédemment été produits par Netflix. Le premier est Stranger Things : 1984, un jeu d’action-aventure sorti en 2017 sur Android et iOS. Le second est Stranger Things 3 : The Game, un jeu basé sur la troisième saison de la série. Celui-ci est sorti en 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, macOS, Windows PC, iOS et Android.

Pour rappel, la cinquième et dernière saison de la série a été annoncée en février 2022. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée. En revanche, le tournage devrait débuter dans le courant de l’année 2023. Hâte de découvrir ce jeu ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments